Mandats

La Fabrique de sens réalise recherches, analyses et rapports pour des institutions et des organisations reconnues dans ces secteurs.

Toujours en mode fabrication de sens en 2022: 

Juin 2022 – pour l’APFC:
Rapport final du projet « Au cœur de la découvrabilité»! 
 
Mai 2022
 
 

Autres exemples (documents disponibles en ligne):

Ministère de la Culture et des Communications – 2020: Collaboration à la Mission franco-québécoise sur la découvrabilité en ligne des contenus culturels francophones lancée en avril 2019 par les ministres de la Culture du Québec et de la France et qui avait pour objectif d’établir un diagnostic des différents enjeux liés à la découvrabilité et de proposer des solutions qui permettront d’assurer une meilleure visibilité des artistes et des œuvres francophones sur Internet.

Observatoire de la culture et des communications du Québec – 2018: Collaboration au rapport État des lieux sur les métadonnées relatives aux contenus culturels (entrevues, recherche et analyse pour la section « Les métadonnées dans le domaine de l’audiovisuel ») produit pas l’Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).

Xn Québec, l’Association des producteurs d’expériences numériques Xn Québec (anciennement RPM) — depuis 2014:

Forum Numix 2021: guides du participant et rapport de synthèse

Premier profil de l’industrie de la créativité numérique du Québec

Forum Culture+numérique – Rapport de synthèse

Mémoire déposé dans le cadre de la consultation sur le contenu canadien dans un monde numérique organisée par Patrimoine canadien

Fonds des médias du Canada (FMC) — depuis 2012: Découvrabilité: vers un cadre de référence commun et Découvrabilité volet 2 : le parcours de l’auditoire.  Rapport financé par le Fonds des médias du Canada, l’Office national du film du Canada et Téléfilm Canada avec le soutien de CBC/Radio-Canada. Également, plusieurs billets pour le blogue FMC Veille.